ACCUEIL

Consignes aux
auteurs et coordonnateurs
Nos règles d'éthique
Autres revues >>

Sciences et Technologies pour le Handicap

1960-2081
Publication abandonnée
 

Sciences et Technologies pour le Handicap (STH) est une revue dont la thématique est centrée sur les systèmes d'assistance aux personnes handicapées. STH présente des travaux de recherche tant appliquée que théorique issus principalement des domaines des sciences et technologies de l'information ou des sciences de l'ingénieur.

Les thèmes développés dans les articles retenus ont impérativement des retombées dans le champ des handicaps. La recherche technologique dans ce domaine implique la convergence d'une communauté scientifique pluridisciplinaire pour assurer un large échange d'idées et une ouverture d'esprit favorisant l'émergence d'approches innovantes. La revue favorise le lien entre ces diverses disciplines tout en restant centrée sur les aspects scientifiques et technologiques. Des méthodologies ou approches particulières issues de travaux pluridisciplinaires en relation avec la médecine, la psychologie, la sociologie ou d'autres domaines des sciences humaines ou sociales apporte leur contribution dans l'acceptation, le développement ou l'évaluation de l'usage des systèmes d'assistance.

La revue STH est à vocation internationale, néanmoins, les articles sont rédigés, en priorité, en français, l'anglais étant admis. Le contenu original présente des résultats nouveaux sur un plan théorique, méthodologique ou applicatif. Des articles de synthèses, d'état de l'art ou de transferts sont particulièrement encouragés.

STH s'est dotée d'un comité de rédaction qui a la charge de gérer les papiers. Des lecteurs experts nationaux et internationaux sont sollicités pour donner leur avis sur la pertinence des contributions et conseiller les auteurs afin de garantir la qualité scientifique de la revue.

Sans être exhaustifs les thèmes couverts sont : les systèmes de communication, la transmodalité, les dispositifs de mobilité et de préhension, l'habitat intelligent, la conception pour tous, l'assistance à l'éducation, l'analyse des mécanismes du contrôle moteur humain, la rééducation et compensation des incapacités, la biomécanique, la robotique, la navigation, la réadaptation comportementale et cognitive, l'analyse de l'activité, la perception, l'assistance aux aidants, l'évaluation, l'ergonomie...




Mot de passe oublié ?

ABONNEZ-VOUS !

CONTACTS
Comité de
rédaction
Conditions
générales de vente

 English version >> 
made by WAW Lavoisier